Accueil > Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes

Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes

vendredi 5 septembre 2014, par Magalie

En Poitou-Charentes, l’Union Régionale des Foyers Ruraux est identifiée comme un des acteurs de la démocratie culturelle par son ancrage territorial et par la diversité des actions menées dans le champ des arts de la parole, du livre et de la lecture. Elle participe au développement culturel et à l’animation des territoires ruraux, au plus près des publics.

Développant des projets favorisant l’expression, la formation permanente, la création et l’accès à la culture pour tous, l’URFR s’inscrit dans le champ politique et poétique de l’éducation populaire, en complémentarité des lieux institutionnels de l’éducation et de la culture.

L’URFR participe donc à l’émergence d’actions dans les domaines culturels et artistiques qui ont pour objectifs de contribuer à l’accès aux savoirs en proposant des formes originales d’apprentissage de la citoyenneté par une pratique active.

Pour contribuer à élargir les territoires du langage et donner à comprendre le monde prochain et lointain, L’ Union Régionale des Foyers Ruraux anime un Pôle Culturel régional autour des arts de la parole, du livre et de la lecture.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL